Sofia Accueil

• Bibliothèque,

02 avril 2011 ( #Livres et films )

Le club : Ca donne envie, n'est-ce pas ? On ne peut pas repartir sans au moins en emprunter un ! Comment ça marche ? • Une fois par mois, on se retrouve pour échanger sur les livres que l'on vient de découvrir, que l'on a aimé lire. • On échange nos impressions,...

• Visite du musée des icônes

25 mars 2011 ( #visites )

Jeudi 17 mars, nous étions nombreuses à vouloir (re)découvrir le magnifique musée des icônes qui se trouve dans la crypte de la cathédrale Alexandre Nevski. les visiteuses sans auréole, et pourtant ! Grâce à Adriana, notre guide très interessante, nous...

• Rando au-dessus des nuages...

23 mars 2011 ( #Randonnées )

de Simeonevo " Nous partîmes à TROIS (->sans le Cent, s'il vous plaît-), et par un prompt renfort, nous nous vîmes un peu plus en arrivant à bon port " . Ainsi, pour parodier l'assertion de Rodrigue, dans le Cid de Corneille, oui, on vous a imaginées...

• Un beau projet... auquel tout le monde peut participer !

23 mars 2011 ( #Actions sociales et humanitaires )

Et voilà, c’est officiel : le lancement de la « Banque alimentaire » à Sofia en Bulgarie a eu lieu ! Ayant repris le concept de la banque alimentaire de Hambourg en Allemagne, elle s’appellera « Sofia Table » . Ce projet germano-franco-bulgare regroupe...

• La fête de la galette des rois

23 février 2011 ( #Evénements )

Edition 2011 On ne change pas une équipe qui gagne ! Alors, comme la galette de l'an dernier était un succès, Sofia Accueil a repris les mêmes ingrédients et a organisé il y a un mois, une belle fête de la galette pour les premières retrouvailles de ce...

• Sortie Raquettes du 15 mars

18 mars 2011 ( #Randonnées )

En piste, Mesdames ! Pour cette première randonnée raquettes de l'année, le point de départ était Aleko. Ce mardi-là, le ciel gris n'avait absolument rien d'intimidant pour la joyeuse troupe de randonneuses prêtes à s'aventurer sur le Vitosha, avec Lucile...

• Cuisine japonaise !

19 janvier 2011 ( #cours de cuisine )

Alors, si vous voulez savoir chez qui vous pourrez déguster les meilleurs makis... J'avais dépêché un espion pour vous ! Un grand merci à nos hôtesses et aussi aux cuisinières en herbe (j'ai pas osé dire en algues...) dont la participation vient enrichir...

• BéBé-Club

05 octobre 2012 ( #baby club )

Sofia Accueil fait ZOOM sur le bébé-club Claire Tzanev nous raconte... "L''idée de ce groupe est de réunir les mamans (et futures mamans pourquoi pas) avec leurs bébés ou petits enfants afin de; partager un temps convivial avec d'autres de façon hebdomadaire...

• Rando 25 sept 2012

25 septembre 2012 ( #Randonnées )

Un des premiers jours d'automne, le temps est splendide. Notre groupe international franco-bulgaro-roumano-belge-canadien-polonais fort de 12 membres se met en route depuis le parking au-dessus du monastère de Dragalevtsi. Une mise en jambes sur un fort...

• rando de la rentrée

18 septembre 2012 ( #Randonnées )

Après 2 mois de vacances, après le premier café de la rentrée, il était temps pour les amateurs de marche, de dépoussiérer les chaussures, de se familiariser à nouveau avec le sac à dos pour renouer avec les beaux sentiers du massif du Vitocha. Malgré...

• Rendez-vous chez une artiste

02 juin 2012 ( #visites )

Jeudi dernier, dans le centre-ville, une visite dans l'atelier d' Albena était organisée par Sofia Accueil. Petites découvertes, grands bonheurs ! Dès l'âge de 11 ans, Albena a commencé à peindre avec différents artistes bulgares. Très vite, on comprend...

• Elles savent faire des croissants...

30 mai 2012 ( #visites )

et du bon pain maintenant ! Mardi matin (pas à l'aube quand même !) les membres de Sofia Accueil étaient accueillis à 9h30 dans les coulisses de Pain de Paris. C'etait le jour du tremblement de terre le 22 mai. La complicité s'est vite installée, car...

• Mamans au Pacific

26 mai 2012 ( #Déjeuners-soirées )

en pleine escale détente ! Finalement, nous étions 9 à nous retrouver au baby group le lendemain soir du tremblement de terre. Non seulement, nous nous sommes régalées, mais nous étions contentes de nous retrouver ! Nous n'avons pas vu le temps passer,...

• Cours de cuisine algérienne

28 mai 2012 ( #cours de cuisine )

Vendredi dernier, nous étions reçues chez Madame Fatima Boutache à la Résidence d'Algérie pour un cours sur la cuisine algérienne. Le chef nous a montré pas à pas toutes les étapes de la préparation des différents plats qui étaient au menu, du plat d'entrée...

• Sofia et ses tremblements de terre...

22 mai 2012 ( #Evénements )

"La Terre, elle aussi, a une vie comme nous !" Ca n'a pas l'air comme ça, mais depuis trois ans que nous habitons à Sofia, il y a régiulièrement des tremblements de terre. Oh, des petits, des rikiki, des qu'on ne remarque pas vraiment. Et puis, des fois,...

• Le déjeuner de fin d'année

20 mai 2012 ( #Déjeuners-soirées )

Un déjeuner bien sympathique au Spaghetti Company pôur remercier leurs responsables d'activité de Sofia Accueil 2011-2012 pour leur investissement. Et dehors.. le vent, la pluie, le cortège de l'orage avec ses éclairs et ses trombes d'eau, les rues qui...

• Escapade sur la mer noire ?

28 avril 2012 ( #Reportage pour S.A. )

Il fait tellement beau et le week-end est tellement long... pourquoi ne pas partir découvrir Varna, à 6 heures de Sofia ? Sa mairie... très haute tour de béton, considérée comme le phare de la ville, Ses superbes maisons dans la très longue rue piétonne...

• Raymond FIASSON

24 mars 2012 ( #visites )

Visite de son atelier de céramique Pendant 22 ans Raymond travailla à Salermes (en Provence) en tant que céramiste et décorateur. Il y a développé une technique de peinture à la seringue qu'il est aujourd'hui le seul à utiliser en France.Il a eu la gentillesse...

• Tarot

28 mars 2012 ( #Cours )

Chaque mardi les taroteuses, Aurelie, Yuka, Nadège, Nicole, Olga, Rita et Véronique jouent au tarot. Après la distribution des 78 cartes, dont 21 atouts ( 3 oudlers) , ainsi que le Chien, la partie peut commencer. Les joueuses ont toujours 1 Petit (e)...

• Le baby groupe, en journée et en soirée

20 mars 2012 ( #Déjeuners-soirées )

Côté soirée, cette année, les mamans se retrouvent régulièrement. Jeudi dernier, elles étaient sept à répondre présentes à la table réservée à l'Asado Grill. Dans l'emportement, elles ont complètement oublié de prendre des photos du dîner, mais ce qui...

• Instants vénitiens

22 mars 2012 ( #Reportage pour S.A. )

Carte postale d'une de nos membres partie au Carnaval de Venise durant les vacances de février 2012 Venise, Burano (les façades colorées ci-dessous), Murano : un véritable enchantement. Une promenade artistique quotidienne à travers ruelles et canaux....

• Les neiges du kopitoto

18 mars 2012 ( #Randonnées )

Avant que la neige ne fonde sur notre belle montagne de Vitosha, Lucile a proposé à tous les amoureux de la nature de partir samedi 17 mars au matin pour une randonnée familiale fort conviviale. Pas moins de 14 participants se sont donc retrouvés du côté...

• Raymond FIASSON

14 février 2012 ( #Evénements )

Céramiste et magicien des couleurs à Sofia Nous vous avions présenté l'une des créations de Raymond Fiasson, lorsque ce céramiste est venu à la permanence de Sofia Accueil, le mois dernier à l'Institut Français. Il devait venir nous présenter ses créations...

• Cuisine turque sous la neige...

12 février 2012 ( #cours de cuisine )

Le mardi 7 février, Fidan et Demet accueillaient 5 membres de Sofia Accueil pour un cours de cuisine turque . Au menu : une bonne soupe aux lentilles rouges, trois mezze différents (carottes au yaourt, céleri à l'huile d'olive, aubergines à la tomate),...

• ICONE's story

10 février 2012 ( #Reportage pour S.A. )

Cette année, Maître Malin Dimov nous propose de travailler sur la réalisation de la Vierge de Kazan, un modèle plus "simple" que celui de l'an dernier. Six membres de Sofia Accueil se retrouvent chaque vendredi pour 5 heures de cours. Une approche passionnée...