Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Carte postale de Saint-Pétersbourg

Photos Blog SA-8

"Nous voici de retour à Sofia après une escapade d'une semaine à Saint-Pétersbourg, dans le froid . Il faut dire que Saint Pétersbourg est à la même hauteur que l'Alaska et c'est la deuxième ville après Moscou, la plus grande et la plus peuplée au Nord de la Russie.  On a quand même eu une journée de neige, alors je vous laisse imaginer la météo locale au début du printemps !


Nous revenons enchantés ! Cette ville est vraiment très belle et riche de monuments, de musées, de places toutes plus belles les unes que les autres. Il y a tant de choses à voir que nous ne comptons plus les kilomètres que nous avons faits (on aurait dû emprunter le podomètre du Club de la Marche Aktive !).
Voici dans le désordre le merveilleux Musée de l'Hermitage, le Château du Petergof à 30 km de St Petersbourg sur la Baltique, la préparation des défilés du 9 mai (et non le 8, en Russie),
la Cathédrale Saint Isaac, les canaux de la ville, sans oublier le Théâtre du Kirov où nous sommes allés voir un ballet. C'est à Saint Pétersbourg qu'il y a la plus célèbre école de ballet du monde, l'école de ballet Vaganova, fondée en 1738 !

Autre particularité, le soleil ne se couchait qu'à 23 heures et d'ici un mois, la nuit ne durera plus que 3 heures ! Avis aux insomniaques et noctambules.

A bientôt au Café !

Rita"


Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Sofia Accueil
  • Sofia Accueil
  • : Faire partager ses expériences et découvertes sur Sofia et ses environs
  • Contact

A Sofia il est...

 

Je Cherche - Je Trouve

Météo à Sofia

YoWindow.com Forecast by yr.no

Archives