Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 07:57
Beau et Chaud dans les jardins de BOYANA,

où avait lieu la traditionnelle GARDEN-PARTY DE MADAME LA PRÉSIDENTE ou pardon, le traditionnel BRUNCH DE FIN D'ANNÉE DE SOFIA ACCUEIL, à la résidence de Madame la Présidente sortante, Véronique.

L'ambiance était aux vacances, aux petites robes d'été, à la chaleur...et aux émotions!

LE TRADITIONNEL ÉCLAT DE RIRE DE MADAME LA PRÉSIDENTE S'EST TRANSFORMÉ EN LARMES D'ÉMOTIONS!

Avec cette belle année qui s'achève, on a su créer beaucoup d'attaches et de beaux souvenirs comme en témoignaient la présence des nombreux membres à cette célébration et aussi l'exposition des tableaux et icones peints par nos membres au cours de l'année et qui décoraient pour l'occasion, le séjour de notre hôtesse.

Beau et Chaud dans les jardins de BOYANA,

VÉRONIQUE S'EST LAISSÉ EMPORTER PAR LES REMERCIEMENTS et le discours de reconnaissance et d'amitié, très bien articulé et au nom de tous, par Claire, notre nouvelle présidente.

Beau et Chaud dans les jardins de BOYANA,

En guise de souvenirs, on lui a remis un bouquet de fleurs "original" soit disant à la hauteur de son image..., une nappe (ou paréo) bulgare, un service de vaisselle, un CD D'AZIZ dédicacé (quel bonheur!...pour elle apparemment! ми Не знам!) et UNE MAGNIFIQUE MOSAÏQUE DE PHOTOS, CAPTURANT LES TRÈS NOMBREUX ÉVÈNEMENTS AUXQUELS VÉRO A PARTICIPÉ CETTE ANNÉE.

Beau et Chaud dans les jardins de BOYANA,

WOW! QUEL EFFET! MA-GNI-FIQUE!

Beau et Chaud dans les jardins de BOYANA,

Pour avoir droit à un tel souvenir, il fallait quitter Sofia et s'être impliquée dans Sofia Accueil autant que l'a fait Brigitte KUHLMANN!...Comme trésorière, responsable des cours de cuisine,...

BRIGITTE, QUI NOUS QUITTERA POUR DAKAR après 4 ans à Sofia, nous a présenté son livre de cuisine qu'elle met en vente en ligne, au profit de KALINKA. Tous les détails sur le site de SA.

Beau et Chaud dans les jardins de BOYANA,

IL Y A ÉGALEMENT ISABELLE QUI NOUS QUITTERA POUR UN RETOUR EN FRANCE, question de réunir sa petite famille, après 7 ans à Sofia et au sein de Sofia Accueil! Vous n'avez pas pu lui dire au revoir au brunch?

Ne vous en faites pas trop...Elle reviendra nous voir au printemps prochain pour la présentation d'un documentaire qu'elle est en cours de réaliser avec des particuliers bulgares. BRAVO ISABELLE, qui nous a fait part du message suivant:


DÉCOUVREZ LES GALERIES PHOTOS D'ISABELLE; les photos d'exposition, lisez en ligne ses livres, dans le nouveau site: www.isabellelebastard.com (qui a eu quelques problèmes de référencement et ne s'ouvre qu'avec les 3 w devant pour l'instant).

Une manière poétique et originale de (re)découvrir Sofia.
Je vous conseille en particulier, dans la rubrique "photos" les 4 dernières et toute récentes galeries photos: "Sélection: le charme de Sofia"; "Le passage du temps à Sofia"; "Sofia Out of time"; "Vert de bronze".

Pour la rubrique "poèmes", désolée, je n'ai pas encore eu le temps de la remplir, je le ferai de France, c'est promis.

Comme vous le savez, nous repartons en France (snif) le 1° juillet. Si vous voulez conserver un souvenir de ces photos, un souvenir de Sofia, ou faire un cadeau, vous pouvez me demander un tirage ( je suis en train de les réaliser) de la dernière série "Le charme de Sofia".

Bonne navigation à toutes !





Isa qui a tant aimé Sofia.

MISES À PART CES DERNIÈRES, ON A ÉNORMÉMENT DE DÉPART CET ÉTÉ!

MENTIONNONS ALINE QUI NOUS QUITTERA POUR BUDAPEST et qui, malgré ses à peine 2 ans à Sofia, avait crée beaucoup d'attaches en plus de s'investir dans l'Entraide de Sofia Accueil, le bricolage...

AU REVOIR ÉGALEMENT À GHISLAINE, celle qui se faisait affectueusement appeler "la mamie", de par son rôle de prendre soin de la petite famille de sa fille à Sofia, alors que cette dernière complétait une formation en France. Elle nous quittera après seulement une année parmi nous.

JULIETTE (SANTKIN) NOUS QUITTERA ÉGALEMENT SOUS PEU pour s'envoler vers une nouvelle expatriation à Barcelone (la chanceuse!). Merci Juliette pour ton implication au sein de Sofia Accueil, notamment comme trésorière pendant plusieurs années, pour ta participation au niveau de la commission de l'association et aussi pour offrir aux membres les activités de bridge, golf, ...

QUANT À LUCILLE (COLLETTE), surnommée "la championne des pâtisseries", elle aussi partira vers une nouvelle expatriation, et ce sera pour elle, vers Istanbul!

YUKA RETROUVERA SA VIE PARISIENNE dès le mois de septembre prochain mais c'est avec beaucoup de nostalgie, nous dit-elle, de même que nous manquerons sa bonne humeur et son hospitalité pour le cours de cuisine japonaise....

YASEMIN (QUI A TOUJOURS LE SOURIRE, qui est une excellente cuisinière et qui est si généreuse), nous quittera également après 4 années passées à Sofia, pendant lesquelles, elle en a profité pour perfectionner son français!

NATHALIE, QUI MALGRÉ SON EMPLOI DU TEMPS BIEN CHARGÉ, a trouvé le temps d'accueillir chez elle, le café du mois de décembre de Sofia Accueil cette année et de participer régulièrement au dîner des mamans...

ANNE (BRUNE), QUI A "INSUFFLÉ TOUT SON DYNAMISME" (c'est peu dire!) dans l'association en participant activement cette année aux apéro-bibliothèque MAIS AUSSI! en mettant en œuvre le partenariat avec Sofia Table, en s'impliquant au niveau du sponsoring du Charity Bazaar et encore plus! Elle faisait partie des instigatrices de Sofia Accueil!

COMMENT OUBLIER KASIA, qui a tissé de précieux liens, avec sa gentillesse, son sourire et son accueil lors des cafés de Sofia Accueil.

ET ENFIN, MARIANNE QUI REPARTIRA ÉGALEMENT EN FRANCE. Marianne, qui tout au long de sa mission à Sofia, nous a chaleureusement accueilli au sein de l'Ambassade, avec toujours autant d'hospitalité et d'élégance; que ce soit lors du traditionnel café de la rentrée ou du cocktail de remerciement du Charity Bazaar, lors des cours de cuisine et bien d'autres occasions. Elle aussi, qui n'a jamais manqué l'occasion de participer à la tenue du stand du fameux Charity Bazaar et qui cette année a chapeauté le projet de conférence sur l'expatriation qui fut fort apprécié par les membres. Et enfin, disons-le, elle qui a toujours soutenu notre association avec beaucoup d'ouverture et de générosité.

Beau et Chaud dans les jardins de BOYANA,

LE BUREAU SALUE ET REMERCIE TOUS SES MEMBRES D'AVOIR PARTICIPÉ À L'ASSOCIATION D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRE.

Enfin, la nouvelle équipe nous a donnée rendez-vous à la rentrée en nous présentant la nouvelle coordonnatrice d'activités, ALENA (FEKETEOVA). Bravo Alena et surtout n'hésitons pas à lui présenter de nouvelles propositions d'activités pour l'année prochaine!

ENFIN VOILÀ! BONNES VACANCES À TOUS ET BONNE CONTINUATION À CELLES QUI NOUS QUITTERONT! AU PLAISIR DE VOUS RETROUVER QUELQUE PART UN JOUR! ET SURTOUT CONTINUEZ DE NOUS SUIVRE SUR LE BLOG DE SA!

Suivez le lien vers l'album photo de ce brunch.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Sofia Accueil
  • Sofia Accueil
  • : Faire partager ses expériences et découvertes sur Sofia et ses environs
  • Contact

A Sofia il est...

 

Je Cherche - Je Trouve

Météo à Sofia

YoWindow.com Forecast by yr.no

Archives